Claude Joseph renommé premier ministre a.i pour une durée de 30 jours

spot_img

《Claude Joseph est nommé à nouveau premier ministre a.i du président Jovenel Moïse pour une durée de 30 jours débutant à la publication de l’arrêté ce vendredi 14 mai dans le journal officiel le moniteur》, a signalé Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Selon un proche du président au palais national, Jovenel Moïse a procédé de cette manière à cause d’un absence d’accord politique pour la formation d’un gouvernement d’union national. Le chef de l’état ne cesse d’effectuer des rencontres sur ce sujet en attendant la formation d’un gouvernement national tant souhaité.

De l’autre côté, l’opposition politique conjure entre eux pour trouver le moyen le plus sûr pour forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir afin de faciliter une sortie de crise favorable à la nation.

Les opposants se montrent hostiles vis-à-vis d’une telle démarche du président à rencontrer l’opposition. 《Il n’y a absolument aucune possibilité de dialogue entre le secteur démocratique et populaire et Jovenel Moïse, le symbole du mal absolu. Le mal absolu, on le combat, on le combat jusqu’ au bout. Ce serait un sacrilège de négocier avec les dilapidateurs du fond petrocaribe et les auteurs de massacres d’état dans les quartiers populaires》, a déclaré André Michel.

Entre illusion et détermination, le pouvoir en place met le cap pour rencontrer les hommes de l’opposition politique en vue de procéder la semaine prochaine à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!