Carrefour : Journée inaugurale du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne

spot_img

Le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne situé à Thor 12, a été inauguré par la mairie de Carrefour ce lundi 17 mai 2021. Ce centre dispose d’une bibliothèque, d’un auditorium, d’une salle multimédia et d’une terrasse.

Considéré comme l’un des deux plus grands projets municipaux du pays pour Jude Édouard Pierre, maire de la commune de Carrefour, la cérémonie de l’inauguration de ce centre s’est déroulée devant des officiels, des anciens élus de la commune, des professionnels, entre autres.

Il est exécuté sur un site qui a été déclaré d’utilité publique par Jovenel Moïse, et dispose d’une bibliothèque, d’un auditorium, d’une salle multimédia et d’une terrasse. Une réalisation qui rentre dans la dynamique de la renaissance culturelle de ladite commune.

Pour équiper la bibliothèque, plus de 8 000 ouvrages ont été collectés à travers un Bibliothon réalisé les 29, 30 Avril et 1er Mai dernier. Le premier citoyen de ladite commune se dit satisfait de ce processus.

Comme la lecture est à l’esprit ce que la nourriture est au corps, le directeur de la Direction nationale du livre (DNL), Jean Emmanuel Jacquet, promet de supporter la bibliothèque afin d’assurer sa professionnalisation. « La DNL distribuera des livres à des bibliothèques municipales notamment celle de Carrefour dans les mois à venir », a-t-il rassuré. M. Jacquet profite de cette occasion pour renouveler la volonté de la DNL de continuer à accompagner les bibliothèques municipales du pays.

Jude Édouard Pierre invite les dirigeants du pays à faire l’expérience de la décentralisation effective et de permettre la participation de la diaspora dans le processus décisionnel du pays afin de changer la situation.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!