Home Culture Carnaval 2021: De Titanyen à Port-de-Paix, la route nationale sera quadrillée

Carnaval 2021: De Titanyen à Port-de-Paix, la route nationale sera quadrillée

by Jean Wedson FORTIL

Environ 1500 policiers seront mobilisés pour la plus grande manifestation culturelle du pays, le carnaval, qui s’étendra du 14 au 16 février 2021. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce jeudi 11 février 2021. En cette période carnavalesque, la route nationale, de Titanyen à Port-de-Paix, sera contrôlée par des policiers en la divisant en sections, relate le porte-parole.

La PNH semble fin prêt pour sécuriser la population durant cette période de Carnaval a environ 3 jours de son lancement. Au total 1500 policiers ont été sélectionnés pour assurer la sécurité tout le long de la route reliant Port-au-Prince au niveau de Titanyen, jusqu’à la cité de Capois la mort.

Top Selling Multipurpose WP Theme

Cette décision a été prise au niveau de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH) pour assurer, durant la période carnavalesque, la sécurité à la fois des carnavaliers ainsi que d’autres personnes. « Plusieurs unités spécialisées de la police nationale en particulier, SWAT, CIMO, BOID, UDMO et des agents de la police administrative seront au rendez-vous », souligne Garry Desrosiers.

« Ce déploiement des forces de l’ordre permettra de faciliter la circulation, sécuriser les passants et d’éviter le blocage des rues », poursuit-il.

Parmi les 1500 policiers issus du plan de sécurité pour le carnaval, 500 seront affectés à Port-de-Paix, lieu où va se dérouler cette manifestation culturelle. Ces 500 policiers sont les unités UDMO Nord et Nord-Est, la direction de la circulation, BIM, SWAT et CIMO.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter