Home Actualités Brutalité policière contre des journalistes: une enquête sera diligentée, annonce l’institution policière

Brutalité policière contre des journalistes: une enquête sera diligentée, annonce l’institution policière

by Jean Wedson FORTIL

Plusieurs journalistes font l’objet d’attaque durant les derniers mouvements de protestation. Victimes par balle ou par coup de grenade de gaz lacrymogène, Les autorités, notamment celles de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pointées du doigt. L’institution policière, par le biais de son porte-parole, l’inspecteur Garry Desrosiers, annonce l’ouverture d’une enquête sur les différents faits reprochés aux policiers.

Crédit: Page Facebook de la PNH

C’est lors d’une conférence à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce jeudi 11 février 2021, que M. Desrosiers a fait cette annonce. Soit environ 24 heures après la note de protestation de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) qui a sollicité une enquête.

Top Selling Multipurpose WP Theme

« Ayant pour mission de garantir l’ordre et la sécurité publique, le comportement des policiers à l’égard des journalistes peut affecter le moral de l’institution », relate Garry Desrosiers qui considère la presse comme partenaire de l’institution policière. Il en profite pour rappeler que la PNH ne va pas tarder sur cette enquête.

Signalons que l’ordre pour réaliser cette enquête a été donnée par le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti lors de sa visite à l’Inspection Générale de la PNH.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter