Halima Cissé, une jeune femme de 25 ans , originaire de Tombouctou, a mis neuf bébés au monde. La nouvelle a fait d’une bombe . Pour la première fois dans l’histoire , une femme accouche d’un si grand nombre de bébés. Il parait que la jeune malienne a enregistré un record mondial de maternité.
La nouvelle a été rendue
publique par legouvernement malien.
Les résultats des médecins qui l’a soigné, plus précisément ceux des échographies, avaient certifié que la malienne portait des septuplés . Cela dit qu’elle était déjà au courant qu’elle avait sept bébés dans son ventre.
La jeune femme a laissé le nord du Mali pour se rendre à Bamako , pour être mieux suivie à cause des risques liés à sa grossesse. Delà étant elle a été transférée à Maroc , là où elle a donné naissance à neuf bébés par césarienne dont cinq filles et quatre garçons, pesant de 500 grammes à un kilo, le 4 Mai 2021.
» La césarienne s’est bien déroulée. Mais en terminant, je voulais faire la délivrance artificielle. Je trouve une tête , puis une deuxième…. Donc on est plus à sept mais on est à neuf. Les bébés sont pris en charge, ils sont intubés » , dixit le Docteur Mourad Yazid.
La Ministre malienne de la santé Fanta Siby , de son côté n’a pu dissimuler sa gratitude et son contentement à l’encontre de l’équipe qui a effectué un travail de pro. Elle a profité également pour leur féliciter.