18 Novembre 2020: mobilisation de la plateforme Pitit Desalin contre le pouvoir.

Ansiana LAROSE
2 mins Lire

Après avoir hissé le drapeau noir et rouge au pied du statut de l’empereur Jean Jacques Dessalines au Pont Rouge, ce 18 novembre 2020, le leader du plateforme Pitit Desalin, Jean Charles Moïse et plusieurs centaines de militants se sont rendus devant l’ambassade américaine à Tabarre, pour demander aux Etats-Unis de ne plus soutenir le président Jovenel Moïse dans sa mauvaise gouvernance.

De carrefour de l’aéroport en passant par Fleuriot jusque devant l’ambassade américaine. Ils étaient des centaines. A leur tête, Jean Charles Moïse. Ils ont foulé le béton pour exiger une décision sans tarder des Etats-Unis afin de sortir le pays sous l’emprise de ce gouvernement qui ne fait que chuter vers la ruine.

L’opposant farouche du pouvoir a profité de cette journée de manifestation pour demander au secteur privé du pays de réduire les prix des produits afin de soulager la misère du peuple. « Sinon le pays sera tourné sens dessus dessous, et ce ne sera pas moi le responsable », a déclaré le chef de file de « Pitit Desalin »

Malgré diverses tentatives de diffraction des autres membres du secteur de l’opposition, Jean Charles Moïse crie victoire pour « Pitit Desalin » et ses sympathisants car il n’y a eu aucun incident sur leur parcours. Il prend rendez-vous sous peu pour continuer d’exiger le départ de Jovenel Moïse le 07 Février 2021. Attendons nous pour une autre date historique ?

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy